Mairie de la Celle - 2, place du Général Gaulle - 83170 La Celle - Tel : 04 94 69 09 04

Les Soirées Musicales de l'Abbaye

83170 La Celle
Mobile : 06 31 77 65 53

Depuis 22 ans, le village provençal de La Celle (à quelques kilomètres de Brignoles) et son Abbaye Royale cultivent avec bonheur, harmonie et art de vivre grâce à un festival unique créé et orchestré par le flûtiste Philippe Depetris.

En plein coeur du vignoble des Coteaux Varois en Provence, dans ce lieu historique érigé en Centre Culturel International avec le concours du Conseil Général du Var, le public est invité à vivre le charme et la convivialité d'une rencontre rare et privilégiée entre la musique, offerte par des interprètes au plus haut niveau, les arts, à travers un patrimoine architectural de toute beauté actuellement en complète restauration qui constitue l'un des fleurons du département du Var, et des expositions de prestige. Les concerts de ce festival profondément enraciné dans son terroir et ses traditions s'achèvent traditionnellement par une dégustation des crus animée par les vignerons des Coteaux Varois en Provence et partagée par le public, les artistes et les organisateurs. Autre symbole prestigieux de cette synergie artistique et de cet art de vivre, à l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, un établissement haut de gamme de la chaine Châteaux Hôtels & Collection, Les Maisons d'Alain Ducasse, les passionnés de musique et de gastronomie peuvent, s'ils le désirent, séjourner ou dîner avant les concerts pour allier les plaisirs du palais et ceux de l'oreille.

Président : M. Fabien Paul