Mairie de la Celle - 2, place du Général Gaulle - 83170 La Celle - Tel : 04 94 69 09 04

L'Association du Lac Rose

2, place du Général De Gaulle
83170 La Celle
Mobile : 06 08 88 43 36

L'Association du lac rose, association humanitaire à caractère médical est née en février 2008 sous l'égide du Docteur Sylvie OGER, dermatologue à Brignoles, son siège social est fixé depuis la dernière Assemblée générale à la Celle.

L'équipe dirigeante se compose notamment du Docteur Jean-Pierre NGUYEN, dentiste à Saint Jean-Cap Ferrat, Président ; de Philippe CHARLOTIAUX, Kinésithérapeute à Brignoles, Vice-président ; de Jean-François FOURCADE, Directeur d'hôpital honoraire de la Celle, Trésorier ; de Nathalie Bassi, Commerciale du Val, secrétaire.

L'association compte à ce jour plus de 80 membres actifs.
Son but est d'aider au développement de la pratique de la médecine au Sénégal, d'aider à l'équipement des dispensaires (postes de santé), d'aider au développement économique, social et éducatif du pays, l'assistance aux plus démunis fait également partie de nos valeurs.

Des équipes pluridisciplinaires (20 participants) partent en mission deux fois par an et sont composées de médecins, dentistes, infirmiers, assistants dentaires et pharmaceutiques, enseignants et sont complétés de bénévoles motivés qui apportent par leur implication un soutien à la logistique.

Mais notre action a un coût, chaque mission comprend des frais de transport aérien, des frais d'hébergement, des approvisionnements en petit matériel médical et en médicaments, des fournitures scolaires que nous amenons dans les écoles qui jouxtent souvent les postes de santé, des frais de transferts entre les différents postes de santé où nous intervenons...
Il faut savoir que chacun des participants à la mission finance en grande partie son action humanitaire, il paye notamment son billet d'avion et son hébergement.
Nous recueillons des dons qui servent donc principalement à financer et transporter le petit matériel médical ainsi que les médicaments.

Contact : Jean-François FOURCADE, trésorier