Mairie de la Celle - 2, place du Général Gaulle - 83170 La Celle - Tel : 04 94 69 09 04

Ecoscience et Souffleurs d'Ecume

2, place du Général De Gaulle
83170 La Celle

L'association loi 1901 Souffleurs d'Ecume / Ecoscience Provence œuvre pour la conservation de l'environnement.

Sous l'appellation Souffleurs d'Ecume (www.souffleursdecume.com), l'établissement travaille sur la conservation des cétacés de Méditerranée. Elle développe notamment des outils permettant de limiter les risques de collisions entre les navires et les baleines (ex. : www.repcet.com). Elle fédère aussi les opérateurs de whale-watching (tourisme d'observation des cétacés sauvages) autour d'un projet de développement durable de l'activité.

Sous l'appellation Ecoscience Provence (www.ecoscienceprovence.com), l'association vise aux changements des comportements de consommation dans le centre Var, et ailleurs en France. Elle développe notamment le dispositif Commerce Engagé (www.commerce-engage.com) dans l'objectif de concilier développement économique local, dynamisation du tissus social et protection de l'environnement.

Née en 2000, l'association embauche aujourd'hui 7 personnes et bénéficie du soutien régulier d'une dizaine de bénévoles et volontaires (services civiques notamment). Souffleurs d'Ecume / Ecoscience Provence dispose d'un agrément de protection de l'environnement et d'un numéro de déclaration d'activité de formation continue.