Mairie de la Celle - 2, place du Général Gaulle - 83170 La Celle - Tel : 04 94 69 09 04

La mairie vous informe !

Suite aux dernières directives sanitaires du gouvernement, nous vous communiquons les informations suivantes :

  • Pour la mairie :
    Tous les services fonctionnent. Vous devez appeler l’accueil au 04.94.69.09.04 pour prendre RDV notamment pour le service de l’urbanisme.
    Des photocopies de l’attestation de sortie sont disponibles sur le rebord de la fenêtre située à côté du portail d’entrée.
    Toutes les activités sportives et de loisirs sont fermées (stade, skate Park ainsi que l’aire de jeux des enfants). Les activités associatives et les rassemblements sont interdits.
  • pour le C.C.A.S : la navette est suspendue pour le moment.
  • le marché du vendredi est maintenu avec un cheminement sécurisé et port du masque obligatoire.
  • le boucher du mardi sera présent à l’horaire habituel.
  • l’office religieux du dimanche 01 novembre est maintenu à 09h. En raison des évènements récents, une surveillance sera assurée par le service de la police rurale.

    Pour notre école Sylvain Ducousso cela signifie :
    • Rentrée des classes confirmée le lundi 2 novembre à l’heure habituelle. La directrice fournira aux parents l’attestation de déplacement scolaire qui leur permettra d’accompagner et de venir chercher leurs enfants. Les parents sont tenus de respecter la distanciation physique devant l’école.
      Un accueil décalé des entrées et sorties sera mis en place.Tous les enfants de plus de 6 ans doivent porter un masque fourni par les parents. Pour les enfants restant le midi, merci d’en prévoir 2. Les masques doivent être dans 2 pochettes différentes.
      Les parents d’élèves jouent un rôle important. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38° ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’enfant ou dans sa famille.
    • Pour la pause méridienne :
      La restauration scolaire fonctionne normalement dans le respect du protocole sanitaire. Les enfants sont repartis en 4 groupes pour éviter les brassages. Ils mangeront toujours à la même table. Entre chaque rotation une désinfection des tables et des chaises sera faite. Chaque enfant sera placé à 1m de son voisin.
    • Comme lors du 1er confinement, les classes auront des récréations en décalé. Mme la Directrice enverra les dernières directives aux parents par éducartable.
    • Pour le péri-scolaire :
      Les enfants seront répartis en 3 groupes identiques le matin et le soir avec les 3 animateurs dans des salles différentes.
    • Pour le mercredi :
      Les enfants seront en 2 groupes, celui des moins de 6 ans et celui des plus de 6 ans. Pour le repas du midi servi sur plateaux, il y aura un service à 11h45 pour les maternels et un à 12h30 pour les élémentaires. La collation et le goûter seront servis sur plateaux aussi.
    • Un soin particulier sera porté sur le nettoyage renforcé de l’école ainsi que sur l’aération des locaux. Pour la désinfection, la commune a acquis deux nettoyeurs vapeur dernièrement.

Toutes ces contraintes sont difficiles à mettre en place et demandent aux agents municipaux une grande attention pour la santé de chacun. Nous demandons aux parents qui ne travaillent pas ou qui ont un autre choix de garde, de privilégier la prise du repas de midi à la maison, le départ de l’école à la fin de la classe et/ou de garder leurs enfants le mercredi autant que possible.

Pour tous les enfants scolarisés ailleurs, les transports scolaires sont maintenus aux horaires habituels.

Nous espérons qu’avec toutes ces mesures, nos enfants se sentiront protégés au sein de notre école et qu’ils retrouveront le plaisir d’apprendre et de vivre ensemble.


Nous vous invitons à consulter le site ci-dessous pour le récapitulatif des dernières mesures ou appeler le numéro gratuit 24/24 : 0800 130 000
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14405

Du fait de la progression alarmante de l’épidémie les contrôles de la gendarmerie et du service de la police rurale vont s’intensifier.

Prenez bien soin de vous et de vos proches!

Suite à la #tempêteAlex qui a ravagé les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée provoquant des inondations destructrices avec des dégâts catastrophiques exceptionnels, la commune a décidé de reporter sa collecte pour le C.C.A.S pour réorienter son soutien aux sinistrés.